Chercher

Vous êtes insatisfait du traitement de votre plainte ?

DELA accorde une place centrale à votre satisfaction. C’est pourquoi nous avons mis en place une commission des litiges indépendante et gratuite pour les membres qui sont insatisfaits de la solution proposée après avoir suivi la procédure de plainte interne.

Qu’est-ce que la commission des litiges ?

La commission des litiges est un organisme indépendant qui traite les plaintes des clients DELA qui ne sont pas satisfaits de la solution proposée. Elle peut rendre un avis contraignant à la direction de DELA. Vous pouvez ainsi soumettre une nouvelle fois votre plainte sans devoir assumer de frais juridiques élevés. Vous pouvez ensuite toujours engager une procédure judiciaire si vous le jugez nécessaire.

Qui juge les litiges ?

La commission des litiges se compose de cinq membres de la coopérative DELA qui ont souscrit une assurance obsèques chez DELA Belgique. Ils agissent en toute indépendance et prennent leurs décisions en toute liberté. Ces membres rendent des avis contraignants et conseillent DELA sur la procédure de réclamation et la qualité du service.

Quand faire appel à la commission des litiges ?

Vous pouvez vous adresser à la commission des litiges après avoir suivi toute la procédure de réclamation. Si vous n’êtes toujours pas satisfait, vous pouvez soumettre gratuitement votre plainte une nouvelle fois. Vous serez informé dans les 15 jours ouvrables du traitement ou non de votre litige. La commission des litiges se réunit quatre fois par an à des dates fixes.

Vous voulez en savoir plus sur le fonctionnement de la commission des litiges ? Lisez le règlement complet.

image

Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question?

Nous sommes heureux de vous aider.

Contactez-nous